Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai glissé, Chef !!! Quand le besoin d'ouvrir ma gueule devient + que vitale...
J'ai glissé, Chef !!! Quand le besoin d'ouvrir ma gueule devient + que vitale...
  • Mon blog pour traiter à chaud cette actu qui me rend fou, la vie de tous les jours, des religions, de ceux qui ne respectent rien, le sexe exubérant, l'argent facile, le chômage, les politiques, la (in)justice, la télévision merdique,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 octobre 2010

Papa, c'est quoi cet'grève ?

1139405Aux infos, ce midi, ils disent que les grèves s'essouflent !

J'ai vu les cheminots (non concernés par les retraites... mais bon, c'est toujours ça de gagner !) bloquer un TGV pour Lille puis se faire huer par les passagers. Le train est quand même parti.

Il y a même un passager qui leur hurlait : "Allez bosser, bande de faignants !!!". Alors là, je me marre !

Ce qui me pose quand même problème, c'est que c'est encore une catégorie de travailleurs totalement non concernés qui mettent à mal le pays... et que les journalistes arrivent systématiquement à trouver des usagers bloqués sur les quais de gare mais qui expliquent qu'ils comprennent et sont solidaires...

Il faut quand même savoir que les conditions d'obtention de retraite pour les personnels de la SNCF sont les + tendres de tous le pays.

Les trimestres acquis dans le régime spécial de retraite du personnel de la SNCF comprennent :

- Les services valables

• Les services d’affiliation au régime spécial de retraite du personnel de la SNCF : les services effectués à temps partiel sont retenus pour la durée réellement travaillée sauf versement des cotisations au régime spécial. Les périodes effectuées dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation sont prises en compte également dans certaines conditions.

• Le service militaire,

• Les congés de disponibilité rachetés,

• Les périodes non travaillées validées gratuitement,

• Les années d’études rachetées lorsque l’option de rachat est celle retenue pour augmenter la durée des services SNCF ou celle retenue pour augmenter à la fois la durée des services SNCF et la durée d’assurance,

- Les bonifications,

• Les bonifications de traction pour les agents de conduite admis au cadre permanent avant le 1er janvier 2009, • Les bonifications de campagne.


Bientôt, ils demanderont à ce que leur vacances soient comptabilisées pour la retraite... je ne leur ferais même pas le plaisir de noter un légendaire "SNCF... c'est po........ !"

FEIGNANTS !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité