Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai glissé, Chef !!! Quand le besoin d'ouvrir ma gueule devient + que vitale...
J'ai glissé, Chef !!! Quand le besoin d'ouvrir ma gueule devient + que vitale...
  • Mon blog pour traiter à chaud cette actu qui me rend fou, la vie de tous les jours, des religions, de ceux qui ne respectent rien, le sexe exubérant, l'argent facile, le chômage, les politiques, la (in)justice, la télévision merdique,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 juin 2011

Rien à rajouter

Il a 17 ans et se fait appeler par son surnom, Zheng. Fin avril, ce jeune homme tombe sur une publicité en ligne pour le don d'organe. L'annonceur propose 20 000 yuans (un peu plus de 2 100 euros) pour un rein.

chinois

"Je voulais m'acheter un iPad 2 mais je n'avais pas d'argent", a raconté l'adolescent à la télé de Shenzen (SZTV), selon le correspondant à Pékin du "Télégraphe". Après quelques brèves négociations, le jeune homme porte le prix de son rein à 22 000 yuans (2 340 euros) et se met en route pour Chenzhou, dans la province du Hunan, où l'intermédiaire le met en contact avec l'hôpital local.

 

Trois jours plus tard, le jeune homme rentre chez lui, un rein en moins, un iPhone et un ordinateur portable dans les bras. Mais également quelques complications post-opératoires (selon le "Global Times", l'hôpital n'est pas habilité à réaliser des prélèvements d'organes).

Rongé par le remord, il finit par tout avouer à sa mère, qui retourne alors avec lui à Chenzhou pour rapporter les faits à la police.

chinois2

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Malheureusement c 'est une pratique courante pour les humains qui n 'ont pas la chance de vivre en Europe.<br /> Cependant ces pratiques sont immorales, il y a qu 'une seule classe de personnes qui en profite, celle qui peut se permettre de se payer une seconde vie !
Publicité