Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai glissé, Chef !!! Quand le besoin d'ouvrir ma gueule devient + que vitale...
J'ai glissé, Chef !!! Quand le besoin d'ouvrir ma gueule devient + que vitale...
  • Mon blog pour traiter à chaud cette actu qui me rend fou, la vie de tous les jours, des religions, de ceux qui ne respectent rien, le sexe exubérant, l'argent facile, le chômage, les politiques, la (in)justice, la télévision merdique,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 février 2012

Le courage d'un sous-homme !

A croire que seul un afghan peut faire preuve d'autant de courage !!!

Soldat afghan ou taliban infiltré, le statut d'Abdul Sabor, 21 ans, l'homme ayant tué quatre soldats français en afghanistan fin janvier est encore flou.

Et les derniers éléments de l'enquête viennent un peu plus questionner les méthodes de recrutement de l'armée afghane. Car Abdul Sabor serait entré dans l'armée afghane grâce à des pots-de-vin. Et ce, par deux fois, comme le rapporte samedi le site d'information américain McClatchy.Abdul Sabor a intégré une première fois l'armée afghane en avril 2011 en corrompant un militaire. En cause ? Il n'avait pas de papiers d'identité. Le recruteur "m'a dit de lui donner de l'argent, pour qu'il s'occupe (du fait que je n'avais pas de papiers). Je n'avais que 500 afghanis (environ 8 euros). Je les lui ai donnés. Il m'a emmené dans un hôtel proche. Il a préparé les documents. J'ai mis mes empreintes digitales au lieu de celles du chef de village, qui devait confirmer mon identité. On a complété les documents, et ensuite il m'a emmené au centre d'entraînement", a-t-il expliqué lors de son audition.

Il sert environ huit mois puis "s'échappe". Direction Peshawar, dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, terre talibane et cœur du principal sanctuaire d'Al-Qaïda dans le monde. Il y reste "quelques temps", a-t-il raconté sans donner plus de précisions. De retour à Kaboul, il paie cette fois 800 afghanis, soit environ 12 euros au même militaire qui lui prépare "à nouveau ses papiers d'enrôlement". Il rejoint ensuite le centre d'entraînement militaire de Kaboul avant d'être envoyé à Tagab, au cœur de la Kapisa, province sous contrôle français. C'est dans la base de Gwan qu'il ouvrira le feu sur les militaires français le 20 janvier 2012.  L'enquête pourrait désormais se diriger vers le recruteur qui a accepté par deux fois de l'argent afin d'accepter un nouveau soldat.

 

Si tout cela est vrai, que faut-il encore pour prouver que ces gens-là sont totalement INDIGNE de confiance, et que nous devons cesser IMMEDIATEMENT toute aide, mili ou civile !!

 

Laissons-les dans leur merde, faisons rentrer nos camarades qui risquent leurs peaux pour rien ! Cessons cette aide stérile apportée à une population qui n'attend qu'une seule et unique chose... que nous ayons le dos tourné pour nous tirer dessus.

 

La guerre ce n'est jamais propre, il y a des morts, des blessés, des pleurs... mais il y a aussi des règles ! Et tout soldat, je dis bien SOLDAT ne tire pas sur des hommes désarmés, en short et T-shirt de retour d'une séance de sport !!!

Nul SOLDAT, homme armé ne peut concevoir cet état d'esprit !

 

Honte sur ce peuple qui mort le bras qui veut l'aider...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité