Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai glissé, Chef !!! Quand le besoin d'ouvrir ma gueule devient + que vitale...
J'ai glissé, Chef !!! Quand le besoin d'ouvrir ma gueule devient + que vitale...
  • Mon blog pour traiter à chaud cette actu qui me rend fou, la vie de tous les jours, des religions, de ceux qui ne respectent rien, le sexe exubérant, l'argent facile, le chômage, les politiques, la (in)justice, la télévision merdique,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 mai 2012

Vu sur "Le Figaro" - 21/05/12 - 21h05

Décrié par Moscou, le projet qui doit protéger l'Europe de tirs provenant du Moyen-Orient progresse à petits pas.

-"Officiellement, c'est un succès et Barack Obama en avait besoin pour livrer sa bataille électorale contre son adversaire républicain. Sur le bouclier antimissile, les responsables de l'Otan ont tenu l'objectif qu'ils s'étaient fixé pour le sommet de Chicago: annoncer l'achèvement de la première des quatre phases de ce projet visant à protéger les territoires, les populations et les forces des pays européens des missiles qui pourraient être tirés par des pays «proliférants», notamment l'Iran. «Se défendre contre les missiles est indispensable. Nous faisons face à des menaces réelles», a affirmé dimanche le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen.

F. Hollande a énuméré dimanche les conditions d'une participation française. La défense antimissile ne doit pas être «un substitut à la dissuasion nucléaire mais un complément». L'Élysée a apparemment obtenu que cette ambiguïté disparaisse du communiqué final du sommet.

François Hollande a aussi réclamé un «contrôle politique» de l'utilisation du bouclier. Exigé que les industriels français trouvent leur compte dans ce projet. Mis en garde contre une «dérive financière». Et prévenu qu'une reprise du dialogue avec la Russie était un impératif. Sur tous ces points, sauf le dernier, François Hollande estime que les «malentendus» ont été «levés» à Chicago. Le document final lui donne donc «satisfaction»."-


C'est donc cela... un nouveau président Français qui remet au goût du jour les bonnes vieilles recettes de bouclier de la guerre des étoiles ! Il aura fallu près de 20 ans pour arrêter ces conneries et seulement  10 jours a la mode  Hollande pour les remettre... Très efficace !

Mais ne vous y tromper pas, ce n'est pas la sécurité de notre pays qui est planifiée, ce sont les intérêts des Thalès, MBDA et autre Dassault qui tirent les ficelles de la nouvelle marionnette française. De plus, et c'est bien connu, en France, ce ne sont pas nos politiques qui gèrent le pays, ce sont ceux qui les financent ! (Dassault et Besse (le patron de Renault en 85) avait plus de pouvoir que Mitterrand sur ces 2 mandats réunis)

Le pire, c’est qu’il ménage la chèvre et le chou, disant oui aux ricains, oui aux russes, oui aux européens… bientôt, il ira lui même régler les gyroscopes des missiles iraniens avant le tir !

Mais il faut bien penser à l’après afghanistan… lorsque nous nous serons repliés en bordel couvré de ce merdier, il faudra continuer à filer notre blé à ces industriels bien propres sur eux (seul Nexter peut dissuader nos politiques d’envoyer une pièce d’artillerie non opérationnelle au front… le principal étant que ce matériel récolte le tampon «CAESAR - French Army approuved »)

Gerbant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité